Ancien élève de l’Ecole normale supérieure et MBA de l’INSEAD, Marc Welinski allie l’expertise du numérique et des nouveaux médias à une solide pratique du consulting et du coaching.

Après un début de carrière comme directeur des ressources humaines dans le groupe Technicolor (ex-Thomson) er Vivendi (ex-Générale des eaux), Marc Welinski a occupé des positions de haut niveau dans le secteur de l’audiovisuel et des télécoms. Au sein de France Télévision, à partir de 1996, il a travaillé sur le lancement de TPS, plateforme de chaînes numériques réunissant TF1, France Télévision, France Télécom et RTL. Il créa ensuite et fut directeur général de Mezzo, la chaîne musique-opéra-danse qu’il dirigea pendant 4 ans. De 2000 à 2005, il fut directeur du pôle audiovisuel de France Télécom, et président de Wanadoo Audiovisuel. Il fut également administrateur de TPS pendant cette période. Entre 2005 et 2011, il fut le créateur et le directeur général de Pathé Live, filiale du groupe Pathé, initiant en France les retransmissions en direct de spectacles dans les salles de cinéma. De 2011 à 2014, il fut directeur du marketing d’Eutelsat, le troisième opérateur satellitaire mondial.

Depuis 2014, Marc Welinski est consultant en stratégie et en organisation, spécialisé dans le numérique.

Marc Welinski est également écrivain et philosophe. Il a publié 7 romans édités au Fleuve Noir, et chez Daphnis et Chloé.