Ex-directeur général de France2, Claude-Yves Robin est un spécialiste de l’audiovisuel, à la fois conseil et entrepreneur. Diplômé de l’École de Management de Lyon, il crée, dirige et développe, depuis bientôt 30 ans, des entreprises dans les médias, le multimédia et la culture, aussi bien dans le secteur privé que le secteur public.

C’est un pionnier dans la télévision et le numérique, il a créé de toute pièce 8 Mont-Blanc pour un consortium d’actionnaires privés, ensuite pour Lagardère, 5 chaînes de télévision (CANALJ, …Gulli) et pour France Télévisions, il a été directeur général de France 5, France 4, puis France 2. Il est également le concepteur de l’offre de télévision de rattrapage de France Télévisions Pluzz.fr en 2010 et de la relance des chaînes TV d’Outremer sous la marque Première.

Depuis 2012, il siège dans la commission Spectacle Vivant du Centre National de la Cinématographie et de l’image animée, il développe dans le cadre de la société MultStage des projets culturels et il accompagne et conseille dans leur transformation numérique des médias et des institutions en France, Afrique et Moyen-Orient. En janvier 2015, il est également nommé président de La Baraka, compagnie internationale de Danse basée à Lyon.