La numérisation heureuse

par Marc Welinski

Le numérique nous met à l’épreuve car il s’agit d’un profond changement de paradigme dans notre activité professionnelle, mais également dans notre façon de penser, de sentir, de vivre.  Sans grille de lecture, nous pouvons vite perdre pied. Mais je suis intimement convaincu le numérique peut également faire émerger le sens profond de notre activité. Et régénérer notre joie à créer et à innover.

Conférences, enseignements, interventions, séminaires

Je vous propose une série de conférences, enseignements et séminaires afin de vous donner les clefs pour comprendre les changements en cours et ensemble aller plus loin.

Après 25 ans d’expérience en tant que dirigeant dans de grands groupes du numérique, je me consacre depuis quelques années au conseil, à l’enseignement et à l’accompagnement des dirigeants dans la mutation qu’ils doivent accomplir. J’ai acquis la certitude que la numérisation pouvait être heureuse pour les entreprises et leur personnel.

J’explore l’univers du numérique et les transformations profondes qu’il induit. Je le présente avec une vision globale et synthétique. Rompu aux techniques de management, coach diplômé, ma longue expérience professionnelle me permet d’entrer en empathie avec les étudiants, les managers et les équipes.
De plus, mon activité parallèle de romancier et de philosophe me permet d’aller plus loin avec mes clients dans la quête de sens qui nous anime tous, et sans laquelle nous ne pouvons réellement «habiter» notre vie professionnelle.

Modules 

3 modules indépendants et complémentaires basés sur des grilles d’analyse, des études de cas et des exercices collectifs:

1/ La numérisation heureuse : comment la transition numérique transforme les organisations.
Le pilotage de la transition numérique.
2/ Uberization et création de valeur : les conséquences concrètes de la désintermédiation dans les business models et les organisations.
3/ Disruption dans les médias : l’essentiel de l’évolution récente des médias numériques avec la généralisation du Smartphone, de « l’app economy » et des réseaux sociaux.
Public : étudiants en master, managers, dirigeants

Ce que vous apporte cet enseignements

• DES GRILLES DE LECTURE ET DES RÉ-FLEXES POUR ANTICIPER ET DEVENIR FORCE DE PROPOSITION
• DES COMPÉTENCES AIGUISÉES EN STRATÉGIE ET MANAGEMENT
• DES OUTILS POUR LA MISE EN PLACE DE STRATÉGIES DE RUPTURE
• DES OUVERTURES VERS DE NOUVELLES PRATIQUES MANAGÉRIALES

Modules en anglais ou en français

Ces séminaires ont déjà été donnés à :

 

Témoignages

“ L’enseignement de Marc est incroyablement vivant, il alterne les études de cas,
les fondamentaux et donne les clés pour comprendre ce qui se joue dans la numérisation. ”
Elodie, élève au CELSA

“ Je n’avais jamais vu l’évolution des medias sous cet angle à la fois simple et éclairant.
Je vois le monde différemment. ”
Joey, étudiant à l’ISCOM

“ Nous avons fait intervenir Marc lors d’un séminaire où nous nous sommes posés des questions sur l’évolution de notre stratégie et de notre communication. La vision que Marc nous a présenté des médias numériques a été très éclairante et a contribué à faire évoluer notre stratégie marketing. ”
Patrick, directeur commercial

“ Mon équipe de direction était en plein désarroi à la suite du rachat de notre entreprise par un grand groupe. Marc nous a aidé à nous réorganiser et à re-trouver un nouveau projet d’entreprise au sein de cette nouvelle entité. ”
Frank, patron d’une startup

“ Marc m’a escorté dans une période difficile où j’été brutalement évincée de mon poste.
Son aide a été déterminante dans ma remise en selle professionnelle et également personnelle. ”
Véronique, DRH