PILPOOL stratégie

La performance dans la durée

 

PILPOOL consulting aide les directions générales à résoudre des problèmes complexes dans 4 domaines :

  1. La stratégie corporate : quels sont les marchés, les produits, les investissements qui dégageront la meilleure valeur pour l’entreprise ?
  2. Croissance interne : quelle feuille de route délivrera-t-elle la croissance plus rapide et plus rentable d’une business unit ? Faut-il revoir toute la proposition de valeur ou simplement en améliorer l’exécution ? Elargir la marque ou en créer une nouvelle ? Rester national ou s’internationaliser ? Investir sur la croissance organique ou sur des acquisitions ciblées ?
  3. Croissance externe : comment réaliser la bonne opération (acquisition ou cession) et que faire pour en assurer le succès ?
  4. Mise en œuvre et conduite du changement : comment atteindre les objectifs stratégiques le plus rapidement et le plus efficacement possible, tout en préservant la compétitivité durant cette transformation ?

Une méthode pragmatique : le benchmarking stratégique

Loin de toute démarche théorique, la méthodologie de PILPOOL consulting repose sur :

-l’analyse stratégique des données économiques du secteur dans lequel évolue l’entreprise, des tendances générales du marché et de la concurrence internationale

-la confrontation des points de vue au sein de l’entreprise, afin de déterminer, parmi les options stratégiques, un scénario à privilégier.